Mon compte

Configuration de la marge supérieure du TSP100ECO

Tu es là:

Introduction

Comment configurer les paramètres de marge supérieure du TSP100ECO dans l'utilitaire futurePRNT. Dans des cas particuliers, l'intégrateur peut choisir de modifier la marge supérieure par défaut. Il est possible de configurer la première ligne d'impression en commençant n'importe où entre 3 mm et 11 mm (y compris tous les entiers intermédiaires) à partir du bord supérieur du reçu. Toutefois, la modification du paramètre de marge supérieure du TSP100ECO sur une valeur supérieure à la valeur par défaut de 3 mm réduira l'impact de l'économie de papier. Pour cette raison, Star recommande de conserver ce paramètre par défaut dans la mesure du possible.

Imprimantes prises en charge : TSP100ECO

Environnements pris en charge : Windows 10 (32/64 bits), Windows 8 (32/64 bits), Windows 7 (32/64 bits)

Outils nécessaires: Utilitaire de configuration futurePRNT

Qu'est-ce que la marge supérieure ?

La marge supérieure est l'espace blanc commençant du bord supérieur du papier jusqu'à la première ligne de texte imprimé. Cette zone est le no man's land du monde des reçus : inutilisée par l'imprimeur et négligée par le client. Les imprimantes qui ne sont pas conçues pour entrer dans la classe écologique ont généralement des marges supérieures allant de 11 à 15 mm.

La TSP100ECO est la première imprimante de point de vente écologique au monde et la seule qui imprime dès 3 mm du haut du reçu. Le résultat est de conserver 8 à 12 mm de ce qui serait du papier, de l'espace et de l'argent gaspillés.

Mieux encore, la TSP100ECO est livrée avec une marge supérieure de 3 mm par défaut, et c'est la seule imprimante de reçus qui peut offrir cette fonctionnalité convoitée avec le coupeur partiel demandé par l'industrie. Cela signifie que les détaillants et les restaurateurs enregistrent automatiquement dès la sortie de la boîte - aucune modification matérielle nécessaire !

Ci-dessus : le TSP100ECO permet aux détaillants d'économiser de l'argent dès la sortie de l'emballage avec une marge supérieure par défaut de 3 mm. Multipliez le montant économisé ci-dessus par le nombre d'imprimantes installées et de reçus imprimés et les économies s'accumulent vraiment !

Accéder aux paramètres ECO dans futurePRNT

Assurez-vous que le TSP100ECO a déjà été installé. Le pilote plug and play se trouve sur le CD d'installation livré avec l'imprimante. Si le CD a été égaré, le contenu peut être téléchargé depuis le Site d'assistance mondial Star gratuitement.

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et accédez à StarMicronics > Star TSP100 > Utilitaire de configuration. Cela ouvre l'utilitaire de configuration futurePRNT.

 

Sélectionnez "Mode Star Line (par défaut)" et cliquez sur OK.

 

Cliquez sur "Paramètres ECO".

Configuration de la marge supérieure du TSP100ECO

REMARQUE : La modification du paramètre de marge supérieure du TSP100ECO sur une valeur supérieure à la valeur par défaut de 3 mm réduira l'impact de l'économie de papier. Pour cette raison, Star recommande de conserver ce paramètre par défaut dans la mesure du possible.

Cliquez sur la liste déroulante à côté de "Marge supérieure à la première ligne".

Sélectionnez la valeur souhaitée.

Cliquez sur "Appliquer les modifications".

Toutes nos félicitations! Vous avez modifié avec succès le paramètre de marge supérieure du TSP100ECO.

Cet article a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous améliorer cet article?
Veuillez soumettre la raison de votre vote afin que nous puissions améliorer l'article.
Besoin d'aide?

Table des matières

Configuring the TSP100ECO’s Top Margin

You are here:

Introduction

How to configure the TSP100ECO’s top margin settings in the futurePRNT Utility. In special instances, the integrator may choose to modify the default top margin. It is possible to configure the first line of print beginning anywhere from 3 mm up to 11 mm (including every integer in between) from the top edge of the receipt. However, changing the TSP100ECO’s top margin setting to anything higher than the default 3 mm will lessen the impact of paper saved. For this reason, Star recommends preserving this default setting whenever possible.

 

Supported Printers: TSP100ECO

Supported Environments: Windows 10 (32/64-bit), Windows 8 (32/64-bit), Windows 7 (32/64-bit)

Tools Needed: futurePRNT Configuration Utility

What is the Top Margin?

The top margin is the white space starting from the paper’s top edge down to the first line of printed text. This area is the no-man’s land of the receipt world: unused by the printer and neglected by the customer. Printers not designed to fit in the eco-friendly class typically have top margins ranging anywhere from 11~15 mm.

The TSP100ECO is the world’s first eco point of sale printer and is the only one that prints as early as 3 mm from the top of the receipt. The result is conserving 8~12 mm of what would be wasted paper, space and money.

Best of all, the TSP100ECO ships with a 3 mm top margin by default, and it is the only receipt printer that can deliver this coveted feature with the industry-demanded partial cutter. This means retailers and restaurateurs automatically save right out of the box – no hardware modifications necessary!

Above: The TSP100ECO saves retailers money right out of the box with a default top margin of 3 mm. Multiply the amount conserved above across the number of printers installed and receipts printed and the savings really pile up!

 

Accessing ECO Settings in futurePRNT

Ensure the TSP100ECO has already been installed. The plug and play driver is located on the Installation CD that ships with the printer. If the CD was misplaced, the contents can be downloaded from the Star Global Support Site for free.

 

Click the Windows Start button and navigate StarMicronics > Star TSP100 > Configuration Utility. This opens the futurePRNT Configuration Utility.

 

Select “Star Line Mode (default)” and click OK.

 

Click “ECO Settings”.

 

Configuring the TSP100ECO Top Margin

NOTE: Changing the TSP100ECO’s top margin setting to anything higher than the default 3 mm will lessen the impact of paper saved. For this reason, Star recommends preserving this default setting whenever possible

 

Click the drop-down box next to “Top Margin to First Line”.

Select the desired value.

Click “Apply Changes”.

Congratulations! You have successfully changed the TSP100ECO top margin setting.

 

 

Was this article helpful?
How can we improve this article?
 


Table of Contents